18 mai 2014

Vous vous en rendrez compte assez vite, je suis une amoureuse des pinceaux ! Après tout, on leur en doit beaucoup, car sans eux la mise en beauté est impossible !

J'ai découvert il y a quelques mois une marque allemande : ZOEVA
Elle propose un grand choix de pinceaux, vendus par sets ou individuellement, mais aussi du maquillage. Les prix restent corrects et sont affichés en euros, les frais de livraison sont de 7€50 vers la France. 

Mon choix s'est porté sur le "Classic brush set". Il est vendu 55€ et se compose de 8 pinceaux en poils synthétiques et naturels (4 pour les yeux, 4 pour le teint) et d'une pochette noire (très jolie, pour tout vous dire je l'utilise en pochette de soirée) en simili cuir.. En comptant les frais de port, j'en ai eu pour 62€50 ce que je trouve raisonnable pour 8 pinceaux. J'ai commandé un mardi et j'ai reçu ma commande le samedi, très bien emballée et les pinceaux bien protégés dans des pochettes plastiques individuelles. J'étais ravie !




  • Les pinceaux pour le teint :


-125 / Stippling : je l'utilise pour l'application du fond de teint liquide, et pour tout vous dire il fait concurrence à mon pinceau fétiche pour le teint de Bubbi donc je vous parle ici ! Je n'ai avais jusqu'à maintenant jamais utilisé ce type de pinceau pour le teint, mais qu'il est bien ! La matière s'étale bien sur tout le visage de façon uniforme, pas de démarcation, pas de perte de poils. 
-128 / cream cheek : destiné à l'application des blush crème et poudre. N’utilisant pas de blush crème je vous avoue que j'ignore complètement le résultat, mais pour mes fards à joues classiques c'est devenu mon indispensable ! Pas trop gros il permet de bien dosé la matière, de la travailler facilement, et surtout il est tout doux !
-105 / luxe highliht : destiné à appliquer l'highlither. Moi, je l'utilise aussi pour le contouring car il est pointu ! Il est très doux, un vrai plaisir de l'utiliser.
-142 / concealer buffer : destiné à appliquer et à mélanger l'anti-cerne. Personnellement, j'ai toujours travaillé l'anti-cerne à la main directement, j'essaie cependant de l'utiliser maintenant que je possède un pinceau pour cette tâche, il est très doux et fait bien son travail mais n'est pas un indispensable pour moi !


  • Les pinceaux pour les yeux :


-228 / crease : destiné à mélanger et faire l'ombrage dans le pli de l'oeil. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à son frère le 227. Il est censé être plus conique. Mais je ne suis pas convaincue !
-227 / luxe soft definer : destiné à estomper les fards à paupières, je l'utilise tout le temps, pour faire mon dégradé et bien étaler la matière ! Il est connu pour être le dupe du pinceau MAC n°217.
-230 / luxe pencil : destiné à l'ombrage précis et le bord de la paupière pour surligner le regard. Je l'utilise surtout pour le creux interne de l'oeil. Je le trouve doux et très précis, un petit coup de coeur  ! Je l'utilise quasiment tous les jours depuis qu'il a sa place dans ma salle de bain !
-317 / wing liner : destiné à l'application de l'eyeliner, il est vraiment très précis. A la base je ne suis pas douée pour faire mes traits d'eyeliner, mais avec lui je me débrouille un peu mieux que d'habitude ! 


  • En conclusion :

>J'aime :

- La douceur des pinceaux. Leur design et leur maniabilité. 
- Assez bon rapport qualité/prix. Après plusieurs lavages, je ne déplore aucune perte de poils.
- Gros coup de coeur pour le 125, le 128, le 105, le 227 et le 230.
- La qualité du service de ZOEVA, je n'hésiterais pas à recommander sur le site, j'ai déjà fait du repérage pour une prochaine commande !

>J'aime moins :

- Le 142 et 228 ne sont pas des indispensables pour moi. Il font cependant bien leur travail. 
- Le 317 est très bien. Mais les traits d'eyeliner et moi ça va me demander beaucoup de temps et de pratique avant que j'arrive à la perfection ! Disons que je l'utiliserais vraiment de façon occasionnelle ! 

Avez vous déjà testé ces pinceaux ? Quels sont vos avis ?

A bientôt,



9 commentaires:

  1. C'est un très joli set de pinceaux :)
    Bisous ma belle,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, ce set de pinceaux est super, ils me font penser aux Sigma ^^
    Très jolie revue très complète ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maêva pour ton commentaire. C'est vrai qu'ils ressemblent aux sigma ! Je suis contente que tu apprécie l'article !

      Supprimer
  3. Très bon article comme d ab.
    J ai tjr du mal a commandé sur internet je fais pas trop confiance lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ^^
      Moi javais peur au début mais maintenant j'ai l'habitude et c'est le seul moyen de se procurer certaines choses...

      Supprimer
  4. Oh mon dieu ce kit est MAGNIFIQUE ! ça me donne tellement envie, il est super complet et le prix est raisonnable pour 8 pinceaux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je trouve aussi que le prix est raisonnable. en tout cas moi je suis vraiment contente !

      Supprimer
  5. Mes pinceaux adorés

    RépondreSupprimer